Thierry de MARCLEY

Country / Pays : Management : France
Vocalists : Tenors


© x
Biographie :

D’abord dans le monde professionnel “traditionnel”, ce n’est qu’en 2006 que Thierry Grobon de Marcley commence sa carrière de chanteur et fait sa formation au Conservatoire de Lyon. Accompagné depuis par Christian Papis, il fait ses premières apparitions sur scène dans les chœurs de l’Opéra de Lyon, puis, on lui confiera des doublures pour des rôles du répertoire dans de grandes maisons d’opéra (Don José à l’Opéra de Lille, le Requiem de Verdi...) et enfin des rôles.

Depuis 2007, il incarne des personnages aussi divers que Piquillo dans ‘La Périchole’, Tamino dans ‘La Flûte enchantée’, Gontran dans ‘Les mousquetaires au couvent’, Cigisbert dans ‘King Arthur’, Don José dans ‘Carmen’, etc.
Thierry Grobon de Marcley chante également en concert, Mozart, Haydn, Saint-Saëns, Verdi, La petite messe solennelle de Rossini, La Missa di Gloria, Le Roi David, et il donne également de nombreux récitals.

Thierry Grobon de Marcley a chanté récemment à l’Opéra de Lyon dans des extraits de ‘Turandot’ de Puccini, La Missa di Gloria de Puccini, dans ‘Rigoletto’ de Verdi à Genève, puis en Suisse, à Bâle, dans ‘Le roi David’ d’Honegger, Gérald dans ‘Lakmé’, ‘Carmen’.
A nouveau à Genève dans la ‘Rita’ de Donizetti, en Décembre 2012 l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns à Lausanne et Genève.
Il a chanté à l’Opéra de Lyon le 1er Prêtre dans ‘Le prisonnier de dalla Piccola’, puis à Tassin Alfredo dans ‘Traviata’, puis Roméo dans ‘Roméo et Juliette’ de Gounod au festival de Brou à Bourg-en-Bresse.
Pour cette année, sont prévus l'enregistrement du Roi David à berne, mikado de Copland en tournée autour de Lyon.


Retour Page précédente


© 2002 www.valmalete.com

samedi 27 mai 2017