Hye Myung KANG


Vocalists : Sopranos


© x
Biographie :

 Hye Myung Kang, soprano coréenne, après son diplôme en chant lyrique obtenu à l'Université Chu-Gye de Séoul, s'installe en Europe et intègre l'Académie des Jeunes chanteurs de l'Opéra de Rome (Classe d'Antonietta Stella) ; puis elle poursuit sa formation au Conservatorio di S. Cecilia di Roma et intègre ensuite l'Académie d'Ateneo à Sulmona (Classe de Mirella Freni), elle est diplômée dans chacune de ces structures. Elle est admise à l'ENM de Paris où elle obtient un Diplôme Supérieur de concertiste. Elle était Soliste du CNIPAL et pensionnaire pour la saison 2006-2007.

Elle débute avec le rôle de Musetta dans ‘La Bohème’ de Puccini, au Stadium Olympique de Séoul, sous la direction de Maurizio Arena, puis est invitée à participer à Tokyo au concert du Nouvel An de la NHK, retransmis en direct et dirigé par Myung-Whun Chung. Elle participe ensuite, à la Fête de la Musique organisée par l'Opéra d'Avignon, à l’invitation de OLRAP, puis au 37e Festival Orangerie de Sceaux. Elle a chanté dans ‘La Petite Messe Solennelle’ de Rossini, sur l’invitation du Festival de Musique sacrée de Marseille. En Janvier 2007, elle est invitée par le MIDEM Classique dans le cadre du Concert Opéra night avec Sumi Jo. Elle est ensuite la doublure de Renée Fleming dans ‘Thaïs’ de Massenet à Vienne (Direction : Michel Plasson), puis chante le rôle de Juliette dans ‘Roméo et Juliette’ de Gounod, production du CNIPAL représentée aux Opéras de Marseille et Avignon ; Leila dans ‘Les pêcheurs de Perles’, de Bizet au Festival Lyrique en Marmandais et Théâtre Mérignac.

En Février et Mars 2008, elle a interprété Violetta dans ‘La Traviata’ de Verdi lors d’une tournée en Suisse, elle a donné des concerts dans le cadre « Jeunes solistes de Radio France » du festival de Radio France à Montpellier. Elle a rechanté Musetta dans ‘La Bohème’ de Puccini sous la direction de Myung-Whun Chung à Seoul et Tokyo.
Au cours des dernières saisons, Hye-Myung Kang a été Corinna dans ‘Il Viaggio à Reims’ lors d’une tournée dans toute la France après avoir été sélectionnée par le CFPL pour ce projet.

Elle a été lauréate du 21ème Concours International de Chant de Clermont-Ferrand présidé par Teresa Berganza en 2009 et a été choisie, pour chanter le rôle de Juliette dans ‘I Capuletti e i Montecchi’, en version concert, en Avril 2010 à Clermont-Ferrand sous la direction de Janine Reiss. Elle a donné également un récital Bel Canto en Janvier 2010 accompagnée par Jeff Cohen dans cette même ville. Après avoir interprété le rôle de Marie dans ‘La fille du Régiment’ de Donizetti au Festival Lyrique en Marmandais, elle a été Donna Anna dans ‘Don Giovanni’ de Mozart au Festival d'Art Lyrique du Centre de la Corse.

Hye-Myung Kang a remporté un très grand succès dans le rôle de ‘Mireille ‘à l’Opéra de Marseille au Printemps 2009 ; toute la presse a été unanime sur cette magnifique prise de rôle.
Elle a été également demandée par Monsieur Duffaut en doublure de la Mireille qu’il avait engagée aux Chorégies d’Orange.

Elle a chanté le rôle de Micaela dans ‘Carmen’ au Festival de l'opéra en plein air, à Paris puis en tournée pour toute une série de représentations, elle est retournée à Marseille pour des concerts etc.
On a pu voir Hye-Myung Kang, récemment, dans le rôle d’Ophélie dans ‘Hamlet’ de Thomas au Théâtre National de Corée, de Cio-Cio-San dans ‘Madame Butterfly’ de Puccini au Festival de Marmande, Adèle dans ‘Die Fledermaus’ avec le Korean Symphony Orchestra à l’Opéra National de Corée (metteur en scène : Stephen Lawless ; production spéciale pour le 50ème anniversaire de l’Opéra National de Seoul), Mimi dans ‘La Bohème’ de Puccini; mais aussi en concerts, Opera gala concerts (production de l'opéra National de Corée), avec l'orchestre KBS (Korean broadcasting system), à Washington lors de la cérémonie d’ouverture du jardin de Corée à Washington etc.

En décembre 2006 Membre de la Japan Opera Foundation, Hye-Myung Kang est titulaire de très nombreuses récompenses obtenues aux Concours Internationaux:

ITALIE
Concours international du chant SULMONA - Finaliste 2003
Concours international du chant Francesco Cilea - 3ème Prix 2002

AUTRICHE
Concours international du Chant Ferruccio Tagliavini - Finaliste 2004

BELGIQUE
Concours international du Chant de Verviers – 5ème Prix 2003

FRANCE
Concours international Centre Lyrique d’Auvergne (Atelier Lyrique opéra Clermont-Ferrand, saison 2010) – engagement pour la production de ‘Capuleti e i montecchi’
La voix Nouvelle (Audition Annuelle par CFPL) - 2006
Concours international de Chant de Marmande - GRAND PRIX 2009

COREE
Prix de Raising star
Korea opera award 2012

Retour Page précédente


© 2002 www.valmalete.com

vendredi 22 septembre 2017